Les bols chantants tibétains, composés de 7 métaux liés aux 7 planètes, émettent des sons et harmoniques qui favorisent la relaxation, les massages sonores et la méditation. Chaque métal représente une planète : or pour le Soleil, argent pour la Lune, mercure pour Mercure, cuivre pour Vénus, fer pour Mars, étain pour Jupiter et plomb pour Saturne.
Ces bols aident à libérer l’esprit des ondes négatives et des blocages émotionnels grâce à leurs vibrations, qui agissent sur les chakras, points d’énergie du corps. Les chamanes indiens ont associé sept chakras à des couleurs et notes : des bols graves pour les chakras racine et sacré (Do et Ré), des bols médiums pour le plexus solaire et le cœur (Mi et Fa), et des bols aigus pour la gorge, le troisième œil et la couronne (Sol, La et Si).
Le son des bols, qui traverse mieux l’eau que l’air, résonne avec notre corps, apaisant ainsi les maux liés aux organes associés aux chakras. Les sons graves stimulent les chakras inférieurs, tandis que les sons aigus agissent sur les chakras supérieurs, réharmonisant le corps et aidant à retrouver l’équilibre.
Les sons tibétains ne guérissent pas, mais soutiennent le processus d’auto guérison en amplifiant la relaxation profonde et en favorisant une meilleure réceptivité des cellules du corps face aux vibrations.
Je propose des séances de massage sonore sur rendez-vous dans mon cabinet, et je peux également me déplacer à votre domicile.
J’utilise des bols chantants de grande taille, réputés pour leur capacité à générer des ondes Alpha, présentes dans le cerveau lors d’une profonde relaxation.
J’ai été formé au centre de médecine chinoise à Paris, auprès d’Alain Griet, sono-thérapeute.